Bienvenue sur l'Aide en ligne

Mon profil

Mon Profil est l'espace personnel de présentation dédié à chaque utilisateur de la plateforme. Renseignez ici toutes les informations qui permettront aux membres de la plateforme de mieux vous identifier : vos coordonnées pour être joignable, votre fonction dans l'entreprise, votre domaine de compétences mais aussi votre photo (particulièrement utile pour être reconnu en un coup d'oeil dans un carnet d'adresses, un résultat de recherche...).

Pour cela, cliquez sur l'image de votre profil située dans la partie supérieure droite du site, puis rendez-vous sur "Mon Profil". Renseignez les informations désirées. Une fois renseignées ou modifiées, pensez à cliquer sur "Enregistrer".

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Sur CÔTÉ PRO, chaque entreprise dispose d'un administrateur. Par défaut, c’est le collaborateur qui a inscrit l'entreprise en premier sur CÔTÉ PRO. Ensuite, cette fonction peut être déléguée à un autre membre (collaborateur ou responsable légal).

L'administrateur est celui qui dispose de droits spécifiques permettant de contrôler et suivre les accès à la plateforme pour le compte de son entreprise.

Pour cela, c'est lui qui valide les demandes d'inscription concernant son entreprise et qui invite de nouveaux collaborateurs à rejoindre CÔTÉ PRO. Il peut également souscrire à certains services payants pour ensuite en distribuer les accès à ses collaborateurs.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Le responsable légal est le dirigeant de l'entreprise. Il a la possibilité de se faire certifier en tant que tel dans l'onglet "Mon Profil". Il devra fournir un justificatif d'identité. Une fois les vérifications opérées par les services dédiés de La Poste, il accèdera à la gestion de ses procurations en ligne, à la visualisation de ses consommations de services postaux, à la visualisation de ses factures, à la visualisation de ses contrats signés avec La Poste.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Un collaborateur est une personne de votre entreprise et qui est membre de la plateforme CÔTÉ PRO.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

En tant que responsable légal, vous avez été certifié par les services dédiés de La Poste pour une entreprise, une civilité, un nom et un prénom. Vos informations civilité, nom, prénom ne sont donc plus modifiables. 

Les autres informations sont modifiables.Pour cela, cliquez sur l'image de votre profil située dans la partie supérieure droite du site, puis rendez-vous sur "Mon Profil". Les informations modifiables apparaissent en bas de page. Une fois renseignées ou modifiées, pensez à cliquer sur "Enregistrer".

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

En tant qu'administrateur, vous disposez des droits liés à la modification des informations concernant votre entreprise.

Toutefois, deux types d'informations constituent la fiche de votre entreprise :

  • les informations directement fournies par Infogreffe (service géré par les Greffiers qui recense les informations publiques des entreprises françaises). Ces informations publiques de votre entreprise ne peuvent être modifiées. Toutefois, si vous constatez que ces informations sont erronées, il se peut que cela soit dû à un changement récent (déménagement, changement de direction...) et que l'information n'ait pas encore été mise à jour. Si aucun changement n'est survenu et que vous souhaitez faire modifier les informations, vous pouvez faire appel à notre équipe support qui accueillera votre demande, procèdera aux vérifications adéquates et traitera votre demande.
  • les informations internes à la plateforme CÔTÉ PRO. Seules ces données, qui sont à destination des autres membres de CÔTÉ PRO, peuvent être librement modifiées (description, site web,...). Celles-ci sont contrôlées par l'administrateur du compte de votre entreprise. Nous vous invitons donc à le contacter pour procéder à des modifications.En tant que collaborateur,vous pouvez consulter le contenu de la fiche d'entreprise. Pour effectuer des modifications, vous devez vous adresser à l'administrateur du compte qui dispose des droits lui permettant de modifier les informations qui y apparaissent. Pour identifier l'administrateur du compte de votre entreprise, cliquez sur l'image de votre profil située dans la partie supérieure droite du site, puis rendez-vous sur "Mon Entreprise" sur "Mes collaborateurs". L'administrateur se distingue par une icône spécifique en forme de bouclier.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Sur CÔTÉ PRO, les informations vous concernant sont de deux types :

  • des données publiques ou à destination des autres membres de la plateforme : Il s'agit des informations accessibles depuis les espaces "Mon Profil" et "Mon Entreprise". Ces informations sont visibles et consultables par tous les membres de la plateforme CÔTÉ PRO.
  • des données d'utilisation des services : les documents que vous stockez, les offres auxquelles vous souscrivez, vos factures, vos procurations et autres consommations sont entièrement personnelles et confidentielles.


Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, La Poste informe ses Membres qu’ils disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données à caractère personnel les concernant. Pour cela, vous pouvez choisir d’adresser votre demande (en indiquant adresse électronique, nom, prénom, adresse postale et une copie de votre carte d’identité) :

  • Par formulaire de contact en cliquant ici
  • Par courrier postal à l’adresse suivante :

Service Client Internet
Boutique du courrier
99 999 La Poste

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Les informations renseignées dans Mon Profil sont visibles et consultables par l'ensemble des membres de CÔTÉ PRO. Vous seul(e) pouvez les modifier.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Les informations renseignées dans Mon Entreprise sont visibles et consultables par l'ensemble des membres de CÔTÉ PRO.

Seul l'administrateur de l'entreprise peut modifier les données spécifiques à l'utilisation de la plateforme (logo, description...).

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

En tant qu'administrateur du compte entreprise, vous seul(e) pouvez créer un nouveau compte collaborateur.
Le collaborateur peut cependant inviter un membre à rejoindre l'entreprise mais la validation du membre revient toujours à l'administrateur.
Pour cela, cliquez sur l'image de votre profil située dans la partie supérieure droite du site, rendez-vous sur "Mon Entreprise" puis "Mes collaborateurs". Une zone est immédiatement accessible et vous permet d' "Inviter un nouveau collaborateur".

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Pour déléguer l'administration, cliquez sur l'image de votre profil située dans la partie supérieure droite du site, puis rendez-vous sur "Mon Entreprise" puis dans "Mes Collaborateurs".

En face de chaque collaborateur apparaissent trois petits points sur lesquels vous devez cliquer et sélectionner « Déléguer l’administration ».

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Pour identifier l'administrateur du compte de votre entreprise, cliquez sur l'image de votre profil située dans la partie supérieure droite du site, puis rendez-vous sur "Mon Entreprise" sur "Mes collaborateurs". L'administrateur se distingue par une icône spécifique en forme de bouclier.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

"Mon Entreprise" est l'espace dédié à la présentation de votre entreprise. Renseignez ici toutes les informations qui permettront aux membres de la plateforme de comprendre votre activité : les coordonnées de contact ou de votre équipe commerciale, le savoir-faire mais aussi le logo (particulièrement utile pour être reconnu en un coup d'oeil un résultat de recherche...).


Pour cela, cliquez sur l'image de votre profil située dans la partie supérieure droite du site, puis rendez-vous sur "Mon Entreprise". Renseignez les informations désirées. Une fois renseignées ou modifiées, pensez à cliquer sur "Enregistrer".

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Si vous avez un nouveau SIRET, contactez notre Service Clients afin que vos données professionnelles soient mises à jour. 

  • Par formulaire, en cliquant ici
  • Par téléphone au 09 69 321 321
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Lorsque vous recevez une notification sur Côté Pro, le numéro dans la bulle rouge située au-dessus de l'icône en forme de cloche dans la partie supérieure droite est incrémenté de 1. Cliquez sur cette même icône pour accéder à vos notifications. Cliquez ensuite sur la notification de votre choix et vous serez redirigé vers le contenu afférant.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Seul, l'administrateur d'un compte peut résilier un compte. Si vous n'avez pas ce profil, rapprochez-vous de votre Adminsitrateur pour demander la suppresion de votre compte. 

Pour résilier un compte, nous vous invitons à suivre les étapes décrites ci-dessous.

1. Depuis votre compte, cliquez sur le nom de votre entreprise puis sur Mon entreprise 

2. En bas de page, cliquez sur le lien Supprimer mon compte

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;77,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !