Bienvenue sur l'Aide en ligne

Devis & factures

Pour créer un avoir, suivez cette procédure :
  1. Allez sur l'onglet [Factures]
  2. Choisissez la facture à modifier
  3. Saisissez le montant de l'avoir et validez pour que votre avoir soit généré automatiquement.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Une fois que le catalogue de produits et/ou services est renseigné. Vous allez pouvoir éditer vos premiers devis.
Pour se faire, à l'aide du menu gauche [Gestion de mon activité/Devis] vous devez cliquer sur [Nouveau devis]
Lors de la création, vous devez :
  1. Sélectionner un client préalablement renseigné dans [Mes contacts] au niveau de "A l'attention"
  2. Saisir un objet de devis
  3. Sélectionner une ou des références (ou la créer par le raccourci [Ajouter une référence])
  4. Enregistrer le devis
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Pour créer une facture vous devez préalablement avoir renseigné votre catalogue de produits et/ou services.

Vous pouvez désormais créer une facture, pour cela vous devez vous rendre sur l'onglet [Gestion/Factures] et cliquer sur [Nouvelle facture]

Lors de la création, vous devez :
  1. Sélectionnez un client depuis "A l'attention de", votre contact doit être préalablement renseigné dans vos "Contacts"
  2. Saisir une référence de facture
  3. Déterminier si le destinataire est une personne morale ou une personne physique
  4. Renseigner les protuits et/ou services vendus, en cliquant sur "Ajouter une nouvelle ligne"
    Vos produits et/ou services doivent être préalablement rensignés dans votre [Catalogue]
  5. Et cliquer sur Enregistrer
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Pour se faire vous devez cliquer sur l'état "accepté" de votre devis dans la colonne "Actions", [marquer comme accepté], votre devis sera automatiquement transformé en facture.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Dans certains cas, il est utile de pouvoir dupliquer un devis existant, le modifier et de l'adresser à un autre client.

Pour se faire vous devez vous rendre sur [Gestion/Devis] et cliquer dans la colonne Actions sur [Dupliquer].

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Lorsque le devis ou la facture est finalisé, en cliquant dans la colonne Actions, le menu déroulant vous propose l'envoi par courrier.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
La facture de solde se détermine dès la création du devis. Lorsque que vous acceptez le devis, pour créer automatiquement une facture, un choix va vous être demandé : "Créer une facture pour le devis XXXXX" pour la totalité du montant ou un paiement partiel "acompte". Si vous sélectionnez "Acompte" vous pourrez déterminer le % ou le montant en euros à considérer comme acompte. L'application calcule automatiquement le solde restant dû. Votre facture passera en statut "Partiellement payée".
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Par défaut vos factures sont affichés par ordre chronologique [Gestion/Factures], vous avez la possibilité de rechercher une facture par l'intermèdiarie du champ recherche en indiquant un "objet" ou un "numéro de facture".
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Par défaut vos devis sont affichés par ordre chronologique [Gestion/Devis], vous avez la possibilité de rechercher un devis par l'intermèdiarie du champ recherche en indiquant un "numéro de devis" ou un "objet".
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Pour indiquer les conditions de réglement sur vos devis et factures, vous devez indiquer ces conditions dans le champ Mentions légales. Pour y accéder, cliquez sur Gestion de mon activité puis sur Devis / Factures et enfin sur Paramètres

Vous pourrez ainsi saisir toutes vos mentions légales (Exemple : le % du montant à régler ainsi que le délai de ce réglement).

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Vous pouvez indiquer le taux de TVA en vous rendant dans [Gestion/Paramètres]. Vous pourrez ainsi sélectionner les différents taux de TVA concernant votre activité.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Pour signaler un règlement de votre facture, que se soit en partie ou totalement :
  1. Cliquez sur le bouton-status "en attente" à droite de votre liste, colonne Actions
  2. Une fenêtre s'ouvre avec le tableau Règlements
  3. Signalez la date, le moyen de paiement, une référence si vous le souhaitez et le montant.
  4. Validez en bas.
Le status de votre facture change selon l'état de règlement.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Pour se faire vous devez renseigner votre taux de TVA, au niveau des paramètres[Gestion/Paramétres].
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

L'ajout de votre logo d'entreprise sur votre devis ou votre facture peut se réaliser au niveau des Paramètres.

Pour ce faire, rendez-vous dans [Gestion/Paramètres/Modèles de documents], dupliquez le modèle actuel. Sur le nouveau modèle de devis/facture, vous pouvez désormais appliquer votre logo d'entreprise.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !
Vous avez la possibilité de modifier un devis, sauf si celui-ci est en satut "accepté-facturé". Pour modifier un devis en cours, vous devez vous rendre sur [Gestion/Devis] et cliquer dans la colonne Actions et sur [Modifier].
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Si vous avez des erreurs dans l'établissement de votre facture, vous ne pouvez la modifier que si celle-ci n'a pas été envoyée (un document envoyé fait foi).

Pour modifier une facture, vous devez vous rendre sur [Gestion/Factures] et cliquer dans la colonne Actions et sur [Modifier].

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Vous disposez d'un moteur de recherche en vous rendant sur [Gestion/Devis] .

Vous pourrez rechercher par nom du client, référence, etc.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !

Vous disposez d'un moteur de recherche en vous rendant sur [Gestion/Factures].

Vous pourrez rechercher par nom du client, référence, etc.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Si vous souhaitez contacter le Service Clients, cliquez ici 5;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Pour nous aider à améliorer cette réponse, cliquez ici. 6;;CROSS_SELLING;;80,0;;0

Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire. (Aucune réponse ne sera apportée à ce commentaire de la part du Service Clients) :
Merci de votre participation !